Credo Avocat, c'est...

un avocat 3.0 au service de l'entrepreneur TPE/PME

Pour vous, Credo Avocat, c’est

Découvrir un cabinet d’avocat en ligne disposant d’une clientèle nationale qui fournit le même type de prestations qu’un cabinet physique classique, tout en bénéficiant de services innovants et pragmatiques, spécialement pensés pour vos besoins.

Etre accompagné par un avocat accessible et réactif, proposant du conseil et des actes en droit de l’entreprise, sans que la question des honoraires ne soit un frein, par des formules adaptées, tenant compte des ressources de chacun.

Vous sécuriser juridiquement par l’intermédiaire d’un professionnel du droit d’expérience qui engage sa responsabilité vis-à-vis de sa pratique et vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Soutenir par l’utilisation de nos services des œuvres à caractère humanitaire ou solidaire, Credo Avocat étant un cabinet responsable et engagé reversant au minimum 10% de son bénéfice à divers projets humanitaires.

Credo Avocat c’est avant tout un avocat

Qui vous écoute attentivement et s’évertue à être un apporteur de solutions de qualité, en considérant l’ensemble des enjeux évoqués.

 Qui se charge de votre dossier de A à Z en restant votre interlocuteur unique, que vous soyez en France ou n’importe où dans le monde.

 Qui s’appuie sur des technologies modernes qui facilitent les échanges, les gains de temps et la construction d’une relation de confiance durable.

  Qui s’engage à tout mettre en œuvre afin de vous apporter le meilleur service possible et qui se positionne en partenaire actif de votre réussite.

Credo Avocat dans le marché numérique du droit des affaires

La profession d’avocat est en profonde mutation, qu’elle le veuille ou non. Elle doit notamment faire face à une concurrence accrue, qui semble s’installer pendant que les avocats réfléchissent à leur métier de demain… La révolution digitale a bouleversé les modèles économiques des cabinets d’avocats traditionnels, de même qu’elle a favorisé l’émergence rapide de nouveaux acteurs low cost, les Legaltech.

Ces prestataires en ligne non avocats n’ont pas, en vertu de la loi, la possibilité de fournir de conseils juridiques et de rédiger des actes, domaines réservés des avocats, autres professionnels du droit et du chiffre exerçant le droit à titre accessoire. L’entrepreneur doit donc répondre à une série de questions sur une plateforme et générer – par le biais d’un logiciel – des documents automatisés. Le prestataire peut parfois faire intervenir un avocat, s’il entend donner à ses actes une « valeur ajoutée ».

A l’inverse, Credo Avocat est une initiative visant à rapprocher les entrepreneurs TPE et PME de l’avocat par une relation directe, simple, sécurisée et efficace. L’idée est de digitaliser un cabinet d’avocat d’affaires en proposant des services innovants de conseil en ligne et rédaction d’actes à faible coût, tout en soulageant au maximum l’entrepreneur (le client n’a rien à faire!). Repenser la manière dont la profession d’avocat peut être exercée par une redéfinition moderne de ce que l’entrepreneur souhaite y trouver et quelque part, retourner aux fondements mêmes d’un métier destiné à s’impliquer pour servir.

Présentation de votre @vocat

De manière plus informelle, je vous dis « qui » est Credo Avocat 🙂

Je m’appelle Brice ROBIN, j’ai 38 ans, je suis marié à ma femme Lydia depuis plus de 9 ans et nous avons une fille de 4 ans qui s’appelle Noa.

Avocat, je suis inscrit au Barreau de Nîmes.

Au quotidien, je suis quelqu’un de positif, réfléchi, sincère et de bon service. Je tiens mes engagements et aime parler des choses telles qu’elles sont, sans complaisance. Chrétien, j’aspire à devenir quelqu’un de meilleur chaque jour.

Côté loisirs, j’aime bien ce qui touche aux nouvelles technologies, m’enrichir de nouvelles rencontres, progresser dans ma spiritualité, jouer au foot ou au volley et voyager (n’importe où de préférence).

Professionnellement, je place mes clients au centre des mes objectifs. Je leur apporte des solutions, des conseils et de l’attention. Parce que dématérialisé ne veut pas forcément dire déshumanisé, j’ai pris le pari de pouvoir être plus proche de vous par le biais de nouveaux moyens de communication dont Internet est le support.

Les principaux diplômes que j’ai obtenus sont les suivants :

  • Maîtrise de droit des affaires
  • Maîtrise carrières judiciaires
  • DEA de droit des affaires
  • DU de droit anglo-américain
  • CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat)

Avocat depuis 2005, j’ai exercé dans des cabinets d’avocats d’affaires et d’experts-comptables renommés jusqu’en 2018, année au cours de laquelle j’ai préparé le lancement de ce site.

En 2019, l’aventure commence! Le site de Credo Avocat est en ligne et vient en aide à ses premiers clients. Rejoignez-nous et construisons ensemble votre réussite !

Demander un rendez-vous gratuit

Merci de remplir ce formulaire et je vous recontacte sous 24 heures